Urgences et ostéopathie solidaire

Contact FédOsoli-Urgence :

07 72 50 91 59

L’ostéopathie a son utilité dans les situations de crise telles des catastrophes naturelles, des attentats, des guerres etc..

FédOsoli est persuadée de l’intérêt d’associer à la prise en charge médicale, paramédicale, l’approche ostéopathique.

Le soin ostéopathique dans la période post-traumatique permet de tempérer les impacts sur les victimes.

FédOsoli se propose d’être le rouage qui permet de mobiliser dans l’urgence, des ostéopathes sur les sites touchés par ces situations.

FédOsoli recherche des partenariats avec des organisations qui ont un savoir faire et une philosophie autour de l’action sanitaire dans les situations de crise.

FédOsoli est convaincue de l’intérêt d’agir à travers des actions d’urgence, mais aussi aux travers de programmes de long terme afin de participer modestement à une reconstruction de la personne et d’un système de santé publique.

FédOsoli a lancée l’opération Ostéopathes Solidaires- Covid-19 pour apporter des soins aux soignants qui ont été exposés en première ligne face à la pandémie (ci-joint une vidéo d’Ostéopathes Du Monde (ODM) intervenant à l’hôpital Sainte Camille en banlieue parisienne lors de la période de confinement). ODM- Hôpital Sainte Camille

Actuellement, pendant la phase de déconfinement, les associations de FédOsoli se mobilisent pour offrir des soins ostéopathiques aux divers personnels des partenaires qui ont été marqué voir traumatisé lors de leur travail dans cette période à nul autre pareil.