Collectifs

Collectif des partenaires

La FédOsoli a souhaité donner une voix délibérative à ses partenaires :
L’association des patients Aujourd’hui Santé Ostéopathie (ASO), les étudiants d’Ostéopathie Solidarité Développement (OSD), la Fédération des étudiants en ostéopathie (FedEO), l’Union Nationale des associations Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique (UNEHEO), l’Académie d’Ostéopathie de France (AO) sont regroupés au sein du collectif des partenaires

Collectif des Ostéopathes Solidaires Individuels (COSI)

Les ostéopathes qui individuellement se mobilisent par exemple lors d’attentats ou pour venir en aide aux migrants, ces ostéopathes s’impliquent dans une démarche collective et forment le collectif des ostéopathes solidaires individuels (COSI). Le COSI lui aussi possède une voix délibérative.

Collectif Solidarité Ostéo 74

Le collectif “Solidarité Osteo 74” a débuté les soins en janvier 2019 au sein du Café du Monde – Secours Catholique à Annecy (Haute-Savoie) avec 12 ostéopathes bénévoles.
Les permanences sont ouvertes à un public défavorisé et se déroulent un lundi ou un vendredi après–midi, une fois par mois, sur 10 mois de l’année.
Le Secours Catholique, avec ses salariés et ses autres bénévoles, assure la prise de rendez-vous et la gestion des arrivées sur place, ainsi qu’une dynamique positive pour nos actions.
Le groupe peut accueillir de nouveaux ostéopathes bénévoles grâce à sa charte qui précise quelques règles de gouvernance partagée et invite les nouveaux arrivants à être parrainés par les co-fondateurs.