fedosoli

L’ostéopathie pour tous, un rêve ? Le questionnaire

L’ostéopathie pour tous un rêve ?

Ostéopathie participative ! C’est à vous !

Questionnaire “L’ostéopathie pour tous, un rêve ?”

L’enquête “L’ostéopathie pour tous, un rêve ?” menée par FédOsoli, grâce à l’aide du monde ostéopathique et de nombreux citoyens, rentre dans une phase décisive, celle de la récolte des données.

 

C’est à vous d’aider l’ostéopathie.

 

Les anciens auraient dit ostéopathie militante, le terme participatif s’accorde à la réalité des engagements d’aujourd’hui.

 

L’avenir de l’ostéopathie et de son accès se construiront avec les patients et les ostéopathes.

 

Nous comptons sur votre mobilisation pour atteindre 3000 réponses. Le premier mois de circulation du questionnaire est celui qui lance la dynamique.

FédOsoli compte sur vous et nourrit de grands espoirs dans cette originale, ambitieuse et généreuse initiative.

Le bénévolat est une bonne chose mais ne constitue pas une solution pérenne et suffisante pour atteindre l’objectif d’une ostéopathie pour toute la population. Il peut même être considéré comme enfermant notre profession dans un statut à part ou à côte de la politique de santé publique.

Ainsi nous avons décidé de lancer cette vaste enquête afin d’envisager des possibilités d’améliorer l’accès des soins ostéopathiques et de rendre ce soin disponible au plus grand nombre,  tout en maintenant un haut niveau de compétence.

Notre but de donner aux syndicats ou associations socio-professionnelles un document de référence à utiliser auprès d’autorités compétentes (ministères, gouvernement).

Ci dessous vous trouverez le lien qui ouvre le questionnaire à remplir et faire remplir : Questionnaire “L’ostéopathie pour tous, un rêve ?”

La base : 

  • Faire passer ce questionnaire, quelle qu’en soit la forme (réseau, sms, mail etc..) à vos patients, ceux du cabinet et ceux qui bénéficient des permanences des ostéopathes solidaires.
  • Faire passer ce questionnaire à des personnes de votre environnement qu’il ait ou non recours à l’ostéopathie.

Le plus :

Demander à chaque patient de passer ce lien à une ou plusieurs personnes de son choix qui n’ont pas recours à l’ostéopathie. Le plus de cette enquête est bien d’avoir leurs réponses au questionnaire.

 

 

Il y a toujours un avenir pour ceux qui agissent pour l’avenir. Soyez des nôtres !

Le comité d’action de FédOsoli