Accès aux soins ostéopathiques

L’accès aux soins ostéopathiques rentre dans le cadre du droit à l’accès aux soins pour tous.
Cela représente un des acquis les plus précieux des sociétés modernes et reste une exigence constitutive des droits de l’Homme et de ce fait une responsabilité de tous les Etats à agir en l’inscrivant clairement au rang de leurs priorités. Ainsi la société civile doit être consultée, écoutée et impliquée dans les actions concourant à l’accès aux soins. C’est ce que nous souhaitons concernant l’ostéopathie.

L’accès aux soins ostéopathiques pour tous constitue la pierre angulaire de nos actions. Nous en avons fait notre slogan.

Que partout en France se créent des associations ostéopathiques et solidaires afin de faciliter l’accès aux soins ostéopathiques à toute personne estimant à un moment donné qu’elle est privée de cette possibilité, tel est notre but.

Ainsi des nourrissons, des enfants, des personnes présentant un handicap, des personnes en situation de pauvreté, de précarité ou d’exclusion, des personnes en situation irrégulière, trouvent un espace où les maux et les souffrances de leurs corps peuvent bénéficier d’une thérapie manuelle qui aide à leurs rétablissements.

A terme, nous espérons que les actions de centaines d’ostéopathes bénévoles puissent servir la cause de l’ostéopathie et permettent d’obtenir une reconnaissance suffisante afin que le système de protection sanitaire et sociale incorpore, à sa juste place, le soin ostéopathique et les praticiens qui se vouent entièrement à leur discipline.

Ainsi nous aurons atteint notre objectif et toute personne vivant en France aura une possibilité d’accès aux soins ostéopathiques.

retour au menu