(73) DONE les mercredis de l’ostéopathie Chambéry

DONE Chambéry
(Dispensaire Ostéopathique Du Nourrisson et de l’Enfant ou Les Mercredis de l’Ostéopathie)
Contact : DONE Chambéry Sycomore au 74 rue Costa de Beauregard, 73490 La Ravoire.
Tél : 07 83 99 96 01
Site : doneosteo73.fr

Lien : http://doneosteo73.fr/

Voeux de FédOsoli : Les liens seront à l’honneur des 4ème journées de FédOsoli www.journeesdefedosoli
Que vont devenir les liens qui unissent les hommes et les femmes d’ici et ailleurs, que seront les liens de demain ?

Face à une époque à la croisée des chemins, face à un monde comme un tout qui n’a jamais été aussi connecté, face une COP 21 révélatrice d’une conscience plantaire qui s’éveille, face à une montée de l’intolérance cachant une lâcheté pour affronter les réalités d’aujourd’hui, face à des actes barbares qui révoltent notre humanité, face à tout cela, regardons l’année 2016 et inventons un avenir et pour inventer cet avenir, nous aurons besoin d’être extrêmement libre.

Nous qui cherchons à libérer les corps de tous les liens qui le nouent, le crispent où le verrouillent, aspirons à nous défaire des pesanteurs dans nos têtes, soyons innovant dans nos pratiques, nos organisations. participons à ce que sera la révolution santé du 21 ème siècle, impliquons nous dans la société comme nous le faisons depuis maintenant 5 ans auprès de ceux qui sont laissés en rade, vivons pour demain être debout devant nos enfants et heureux de leur offrir un monde à sourire.

Membre de FEDOSOLI depuis 2009
« Les Mercredis de l’Ostéopathie » est une association loi 1901, gérée par des ostéopathes, qui propose bénévolement des consultations ostéopathiques à des nourrissons et enfants porteurs de handicap ou issus d’une famille en difficulté financière.

A Chambéry :
Tous les mercredis (hors vacances scolaires) A l’école Pasteur – 11 rue de la Banque- 73000 Chambéry
Sur rendez-vous en téléphonant au 04 79 33 60 31

 
 
Elle permet à ces enfants d’avoir accès aux soins autant que nécessaire. A l’initiative de quelques ostéopathes grenoblois, elle a vu le jour suite à une mise en commun d’un désir de solidarité et d’un devoir de générosité envers les plus démunis. L’association s’est développée par la suite sur Voiron, Romans et Chambéry.
 
Elle permet d’inscrire l’ostéopathie au sein du parcours de soins de la petite enfance en permettant un accès à un public plus large. Elle a aussi pour but la rencontre conviviale et professionnelle des ostéopathes de la région de Chambéry.

Handicap 
On ne prétend pas changer le handicap.
Dans le cas de troubles liés aux domaines structurel et fonctionnel, l’ostéopathie est une thérapeutique de choix. Elle permet de redonner au corps un équilibre et une harmonie suffisants pour voir l’enfant évoluer favorablement.
Dans le cas de dysfonctions importantes où les déformations du corps sont associées à des troubles psychomoteurs, l’ostéopathie apporte souvent un confort et un mieux être physique et psychique.
Ces enfants ont besoin de soins plus fréquents pour développer au mieux leur potentiel. La nécessité de ce suivi est la raison d’être de notre association. 

PDF - 150.9 ko
retour au menu