Les premiers états généraux de l’ostéopathie solidaire

Les premiers états généraux de l’ostéopathie solidaire :
Après 6 ans d’existence et de développement, le temps est venu de faire le point et de brasser les énergies afin de dégager des perspectives d’action en rapport avec les actualités ostéopathiques, sanitaires et sociales.
Ainsi FédOsoli rassemblera l’ensemble du monde de l’ostéopathie solidaire pour ce qui sera les premiers états généraux de l’ostéopathie solidaire.
Ces états généraux seront un véritable espace d’échange, de dialogue et de propositions entre des représentants des usagers, les partenaires des associations de la FédOsoli et les associations investies dans l’ostéopathie solidaire.
Nous explorerons les champs du possible pour qu’existe une ostéopathie accessible à tous.
Le vendredi 10 octobre 2014 de 14H00 à 22H00 en avant première de la traditionnelle A.G. de FédOsoli (le samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014), l’association les Ostéos du coeur accueillera ces premiers états généraux et l’A.G., à Antibes ou aux environs d’Antibes.
Cet évènement proposera une série d’ateliers puis une réunion de synthèse sur les thématiques liées à l’évolution de la pratique l’ostéopathique et à l’accès aux soins des personnes démunies.
Des représentants d’usagers seront conviés de façon à échanger avec eux sur ce que nous leur apportons et sur ce qu’ils attendent de nous par rapport à leur santé.
Les partenaires de FédOsoli en particulier les associations ou établissements qui hébergent les soins que nous donnons seront invités à faire un bilan de nos interventions au sein de leur structure, à exprimer leurs suggestions et à développer leurs possibilités pour aider à la réalisation de nos objectifs communs.
Chaque membre de FédOsoli (associations et ostéopathes) sera encouragé à faire connaître son sentiment, sa pensée, son expérience, ses idées.

retour au menu