FédOsoli et les nouveaux décrets

Les nouveaux décrets organisant l’ostéopathie viennent d’être publiés. C’est une avancée importante pour tous ceux qui pratiquent cette science, cet art.

Cette avancée a été rendue possible grâce :
- à un travail, une persévérance et un engagement ostéopathique de plusieurs générations tant dans les cabinets que les diverses associations socio-professionnelles.
- à une compétence acquise et transmise par nos représentants tant au niveau juridique, politique qu’au niveau de la santé publique.
- à une maturité et un cap partagé par la quasi totalité des représentants des associations socio-professionnelles dans ce moment charnière et propice.

Aussi et surtout du fait d’une volonté politique gouvernementale de s’occuper d’un métier et d’une formation de qualité pour assurer au peuple une thérapeutique manuelle de santé sure et à haut niveau de connaissance.
Une volonté politique à l’écoute de millions de gens qui depuis plus de 50 ans ont recours régulièrement à l’ostéopathie pour gérer leur santé. Toute la population, toutes les couches sociales sont concernées, y compris les laissés pour compte de la société qui peuvent avoir accès à ce soin grâce la générosité des ostéopathes ou grâce au tissu associatif ostéopathique et solidaire que FédOsoli, la fédération ostéopathie solidarité, a pour mission de développer.

Merci à toutes celles et ceux qui nous font confiance et qui donnent à l’ostéopathie une place singulière dans le parcours de soin.

A nous de garder un haut niveau d’exigence à notre pratique et de la rendre vivante en la faisant évoluer et s’enrichir dans les textes et entre nos mains !

retour au menu