Hayat

L’association HAYAT Ostéopathie a vu le jour en début d’année 2012 suite à une après-midi de soins ostéopathiques dans un orphelinat du Sud Marocain à TanTan. Trois bébés attendaient cinq ostéopathes. Alors en vacances, qui de nous aurait pu imaginer la puissance et l’envie de partage qu’a insufflé ce moment ?
C’est donc ici qu’est née HAYAT, signifiant la « vie », et qui, quelques jours plus tard, deviendra le nom de la petite fille handicapée soignée cette même après-midi.
Donner une suite à cette aventure devint une priorité pour nous tous. Jeunes ostéopathes, de formation EHEO, à la recherche de structures d’accueil pour accompagner et aider les enfants marocains … La tâche semble délicate. Pourtant, les portes s’ouvrent rapidement, puis les bras nous accueillent simplement.
D’abord au Centre Noor de Bouskoura, grand centre de rééducation de la banlieue de Casablanca. Puis à la Crèche de l’Espoir de Marrakech, où l’accueil chaleureux et le sourire de Me Touria firent rapidement place à une confiance dont les limites sont encore imperceptibles.
Plus tard, la Goutte de Lait et l’Heure Joyeuse de Casablanca décideront, eux aussi, de nous prêter leurs sourires.
Bien au-delà du nombre de centres et de la quantité d’enfants suivis, c’est avant tout la chaleur des soignants, de chaque parent et enfant qui nous poussent à poursuivre l’aventure. Sans eux, nous n’en serions pas là. La priorité de HAYAT est les enfants.
Aujourd’hui, et dans un souci de cohérence ostéopathique, l’objectif est d’assurer un minimum de trois/quatre missions par an (de quinze jours chacune), comptant quatre ostéopathes par mission.
Le mode de fonctionnement pratique suit le modus operandi EHEO.

retour au menu