(38) DONE les mercredis de l’ostéopathie

DONE (Dispensaire Ostéopathique Du Nourrisson et de l’Enfant ou Les Mercredis de l’Ostéopathie)

Lien : http://mercredis-osteopathie.org

Membre de FEDOSOLI depuis 2009
« Les Mercredis de l’Ostéopathie » est une association loi 1901, gérée par des ostéopathes de Grenoble-Voiron, qui propose bénévolement des consultations ostéopathiques à des nourrissons et enfants porteurs de handicap ou issus d’une famille en difficulté financière.
A Grenoble :
Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h à la maison des habitants centre ville
4 rue du Vieux Temple
38000 Grenoble
sur rendez-vous, en téléphonant uniquement le mercredi (hors vacances scolaires) au 04 76 54 67 53
A Voiron :
Le 1er vendredi de chaque mois de 9h à 12h et de 14h à 17h au Centre social Charles Béraudier - 6 avenue Jules Ravat - 38500 Voiron
Sur rendez-vous, en téléphonant au 04 76 67 96 10
 
Elle permet à ces enfants d’avoir accès aux soins autant que nécessaire. A l’initiative de quelques ostéopathes grenoblois , elle a vu le jour suite à une mise en commun d’un désir de solidarité et d’un devoir de générosité envers les plus démunis.
 
Elle permet d’inscrire l’ostéopathie au sein du parcours de soins de la petite enfance en permettant un accès à un public plus large. Elle a aussi pour but la rencontre conviviale et professionnelle des ostéopathes de Grenoble.

Handicap 
On ne prétend pas changer le handicap.
Dans le cas de troubles liés aux domaines structurel et fonctionnel, l’ostéopathie est une thérapeutique de choix. Elle permet de redonner au corps un équilibre et une harmonie suffisants pour voir l’enfant évoluer favorablement.
Dans le cas de dysfonctions importantes où les déformations du corps sont associées à des troubles psychomoteurs, l’ostéopathie apporte souvent un confort et un mieux être physique et psychique.
Ces enfants ont besoin de soins plus fréquents pour développer au mieux leur potentiel. La nécessité de ce suivi est la raison d’être de notre association.

PDF - 154.1 ko
retour au menu