(64) Cercle des Ostéopathes du Pays Basque

Les ostéopathes du Cercle des Ostéopathes du Pays Basque (COPB) intervenant au dispensaire proposent bénévolement des consultations d’ostéopathie aux enfants atteints d’un handicap à ANGLET (64).
Les consultations ont lieu à la maison de l’enfance et des familles, à Anglet, le deuxième mercredi après midi de chaque mois.
Les rendez-vous pour les enfants se prennent par téléphone au 06 24 28 54 73 .

Pour les ostéopathes désireux de rentrer dans l’association, contactez nous par mail :
copb64@gmail.com

Siège social de l’association :
2 rue de Pardailhan, 64600 Anglet.

Information sur le COPB :
Tous les membres du COPB ont pour but de promouvoir une ostéopathie selon les concepts de son fondateur Andrew Taylor Still.

Ils sont tous issus d’une formation complète en ostéopathie sur une durée de 5 ans minimum, soit 4500 heures, conformément aux recommandations de l’OMS (organisation mondiale de la santé). Cet enseignement de qualité est alors sanctionné par un examen donnant le diplôme en ostéopathie (D.O) pour tous ceux qui le valide.

Le Cercle des Ostéopathes du Pays Basque regroupe des professionnels exerçant l’ostéopathie de manière exclusive.
Ces critères de regroupement permettent d’assurer aux patients des soins alliant Qualité et Sécurité.
Le Cercle des Ostéopathes du Pays Basque tient aussi à réunir ses membres autour de projets humanitaires, bénévoles, sportifs ou culturels.

Description :
Depuis 2007, de nombreux projets ont vus le jour, comme :

  • Le dispensaire accueillant des enfants atteints de handicaps physiques et/ou psychologiques qui fonctionne depuis 2008.
  • La permanence ostéopathique pour des manifestations sportives et culturelles : le festival de danse "le temps d’aimer" à Biarritz, la course à pied d’Euskadi Sénégal à Anglet, le Téléthon...
  • Les formations avec des ostéopathes enseignants proposées chaque année, gratuitement aux bénévoles de l’association qui participent toute l’année au dispensaire.
  • Enfin pour garder un esprit convivial et d’échanges les membres de l’association se retrouvent régulièrement lors des apéros de l’ostéo.

Vidéo :
Vous pouvez visualiser le reportage de TVPI sur l’association et le dispensaire via le lien : http://youtu.be/ex-Gsqldppo

Notre ’association a pour but de regrouper les ostéopathes exclusifs du pays basques et des landes qui le désirent afin partager leurs expériences professionnelles.

En 2008 l’’association a créé un centre de soins proposant des consultations aux enfants porteurs d’handicaps moteurs, cérébraux, réalisés par des ostéopathes bénévoles.
En plus du centre de soins nous participons a des manifestations sportives et culturelles en proposant des consultations ostéopathiques , organisons des soirée d’échanges entre les membres autour de différents thèmes, ainsi que des formations avec des ostéopathes enseignants au profit des ostéopathes de l’association en remerciement de leur engagement bénévole au dispensaire.

Venez nous découvrir à travers notre site : http://osteopathes-paysbasque.com/

Portfolio

retour au menu