Actualités

Actualités

Bientôt ouverture des inscriptions aux 5 émes journées de FédOsoli

Pour le pied de vigne comme pour le corps de l’Homme, Forme où est la norme ! Forme où est la norme tel est le thème des 5 émes journées de FédOsoli qui se dérouleront à Bordeaux sous l’égide de l’APO (Périnatalité et Ostéopathie), les 30 et 31 mars 2018. Un thème qui sera traité de milles façons dans l’esprit de ces journées uniques où se mêlent santé, culture et plaisir. Les inscriptions vont être ouvertes dans les jours qui suivent sur le site www.journeesdefédosoli.org

Message et dessin

FédOsoli et l’illustratrice Sylvaine Jenny sont en cours de réalisation d’un pictogramme destinées aux personnes démunies qui ne comprennent pas le Français. Ce pictogramme permettra à chacun de savoir ce qu’est un ostéopathe et pour quels types de troubles le consulter. Des affiches seront disponibles lors de l’AG de FédOsoli, le premier week-end d’octobre à Chambéry.

Un message dans la campagne !

Quelques mots lâchés dans cette campagne électorale qui marque une contorsion dans la vie politique de notre pays.

Quelques mots lâchés dans cette campagne électorale qui marque une contorsion dans la vie politique de notre pays. La société française est en train de faire sa mue. elle apparait comme une société composite qui a, à vivre collectivement.

Nous n’avons pas pour rôle d’influer sur nos concitoyens et en démocratie chacun est acteur et s’exprime en son âme et conscience, avec sa raison et son histoire.

Cependant, quelques mots pour dire qu’à notre façon nous participons à la vie de la cité en rendant possible l’accès aux soins ostéopathiques aux personnes les plus démunies et cela nous donne le droit d’espérer que chacun se sente concerné pour construire une société solidaire et fraternelle, que chacun se montre responsable dans l’acte de vote et concerné en tant que citoyen aujourd’hui et demain.
Notre pays change dans un monde relié, horizontal, que le temps vienne où chacun de nous participe, avec un esprit d’ouverture, à la vie ensemble pour mieux vivre !

FédOsoli

Toucher ou "être touché", un colloque du Registre des Ostéopathes de France

Les ostéopathes solidaires savent ce que sait que d’être touché. Etre touché par les gens que nous traitons, leur parcours, les humanités. Le toucher ne serait il pas la marque de l’humanité ?
Le Registre des Ostéopathes de France nous invite à un colloque sur le thème Toucher ou "être touché", le 11 mars 2017 à Lyon,
De quoi enrichir notre réflexion et peut-être notre toucher !

FédOsoli Vœux 2017

Une année chasse l’autre et il semble bien qu’un moment de l’histoire se termine pour ouvrir un autre espace temps.
FédOsoli est faite de coeur et de raison, elle est la résultante des engagements militants et solidaires de centaines d’ostéopathes bénévoles pour une ostéopathie accessible à tous.
Ainsi, nos vœux pour 2017 seront emprunts de cet ADN si présent en nous et dans l’essence de notre praxie.
A tous ceux qui participent et participeront d’une façon ou d’une autre à l’ostéopathie solidaire, nous souhaitons une année pleine de bonheur.
A tous nos patients, nous souhaitons un rétablissement et une vie qui sourit.
A l’ostéopathie, nous espérons un enracinement dans le champs de la santé publique et une intégration dans une politique de prévention à venir.
A notre société, nous souhaitons qu’elle puisse connaître une révolution de l’altruisme. Qu’un espoir commun, sorti de la déception des espoirs perdus, surgisse, pour retrouver le goût de l’ouverture.
Et pourquoi de pas faire de cette maxime de Voltaire, ce penseur des lumières, le tempo de cette nouvelle année : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Eric Perraux pour FédOsoli

Un retour d’AG pas comme les autres !

AG 2016

Quel bonheur que ce week-end à Collioure : Dans les annales de FédOsoli, on s’en rappellera longtemps donc un grand merci renouvelé à Frédéric pour son accueil et son "programme du tonnerre en Occitanie", ainsi qu’à Yannick et tous les renforts d’Ostéo66 Pascal, Jean-Yves ... et aussi bien sûr à Carine pour son accueil et son sourire !

Je me réjouis de ce renouveau de FédOsoli avec son bureau élargie comme d’une nouvelle naissance :

"A Plus, on est Plus Fort" !

Bienvenue donc au sein du bureau aux nouveaux venus pour œuvrer à la réalisation de tous nos si beaux projets :

  • Tout d’abord à nos toutes jeunes recrues Hélène et Anabelle qui vont pouvoir "faire leur gamme" dans l’humanité en étayant Vitalie au secrétariat et en soulageant ainsi notre chère secrétaire en titre.
  • à Loïs avec qui je vais pouvoir partager avec plaisir les différentes actions de fond
  • aux nouveaux responsables de différentes commissions ; Zoé à la formation et aux étudiants, Raphaël à "l’état des lieux" de l’accès à l’ostéopathie, Frédéric à l’organisation des prochaines journées administrées par Jean.
  • Félicitation et bon courage aussi à ce même Jean pour sa prise en charge de la réalisation des prochaines journées à Bordeaux "Forme(s ?) ; où est la norme ?". Elles auront lieux à Bordeaux le vendredi 30 et samedi 32 mars 2018.
  • Félicitation aussi à Luc et Isabelle pour leur nouveau rôle dans "gardien de l’éthique", nos Sages-Référents !

Et toutes mes félicitations bien sur à ceux qui poursuivent l’action déjà mennée :

  • Vitalie bien sûr, fidèle au poste, qui soulagée au secretariat, pourra se consacrer à sa nouvelle passion en plus de Laurent bien sûr : Faire grossir nos rangs avec l’ouverture de nouvelles associations !
  • a notre gardienne du coffre, Mathilde qui cumule à merveille son mandat de trésorière avec son rôle de jeune Super Maman !
  • mais aussi à Philippe qui "officialise" aussi son investissement durable à l’international et l’élargit aux urgences et solidarité en cabinet avec son humour légendaire décoiffant (en commançant par lui !)

Et bien sur, le meilleur pour la fin !

Félicitation à notre cher Président "de Coeur et de raison" (beaucoup moins décoiffé que notre précédent sité...) qui porte notre belle action depuis 6ans avec tout le dynamisme, toute la persévérance et la justesse qui le caractérisent, et avec qui c’est un honneur et un plaisir renouvelés de pouvoir partager les belles actions de notre joyeuse bande d’Ostéopathe Solidaires : quelle belle aventure !

Avec un voeux : que ce Renouveau rafraîchissant de FedOsoli nous porte tous bonheur dans la réalisation des différentes actions à mener.

Et donc bon vent à tous ! ...

Votre bien dévouée .... très heureuse d’être toujours à bord du bateau avec vous tous !...

Léa

NB : Important on a juste oublié d’élire pour nos prochaines rencontres notre responsable 2ème génération j’ai nommé bien sur Notre Super Nounou spécialisée Bébés Solidaire : notre bienveillante Cathy !

Bienvenue à toi dans notre joyeuse bande !

Et un petit message pour Léa : "quand est ce que tu nous ammène les tiens ?"

Ces moments charnières...

Venez nous rencontrer ce samedi 01 octobre, lors de l’AG du SFDO à Paris 8 ème au 64 avenue Marceau.

Venez nous rencontrer ce samedi 01 octobre, lors de l’AG du SFDO à Paris 8 ème au 64 avenue Marceau tout prés de l’Arc de triomphe ! .
Nous remercions Philippe Sterlingot et son CA de nous avoir inviter, nous allons partager ces moments charnières de la vie ostéopathique et exprime notre motivation afin d’améliorer l’accès à notre soin pour des personnes démunies ou en grande difficulté.

Un évènement en chasse l’autre, c’est le cours...

Un évènement en chasse l’autre, c’est le cours de la vie ! Nourris par ce que nous avons vécu ensemble aux 4èmes journées de FédOsoli, voici notre prochaine AG qui se profile, une belle AG en perspective à l’invitation de nos amis catalans d’Ostéopathes 66, à Collioure. Nous vous rappelons que l’AG est ouverte à tous les membres des associations qui constituent notre fédération.

Prenez note que nous commencerons le vendredi 7 octobre à 12H00 fourchettes et couteaux à la main.
L’AG se déroulera ce vendredi de 14H00 à 19H00. se continuera le samedi matin et se clôturera le dimanche entre 12H00 et 15H00.

Réservez dès maintenant auprès d’Ostéopathes 66 !
bureau@osteopathes66.fr

Les 4èmes journées de FédOsoli affichent COMPLET...

Les 4èmes journées de FédOsoli affichent COMPLET deux semaines avant l’ouverture (600 personnes le vendredi et 250 personnes le samedi).
Les tarifs pratiqués ont été volontairement établis pour permettre aux personnes ayant peu de revenus d’assister à ces rencontres exceptionnelles.
Afin d’équilibrer le budget, vous et votre réseau pouvez contribuer à aider FédOsoli en cliquant sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/fedosoli/collectes/4emes-journees-nationales-de-fedosoli-federation-osteopathie-solidarite-2.
Merci de votre écoute.

Voeux de FédOsoli : Les liens seront à...

Voeux de FédOsoli : Les liens seront à l’honneur des 4ème journées de FédOsoli www.journeesdefedosoli
Que vont devenir les liens qui unissent les hommes et les femmes d’ici et ailleurs, que seront les liens de demain ?

Face à une époque à la croisée des chemins, face à un monde comme un tout qui n’a jamais été aussi connecté, face une COP 21 révélatrice d’une conscience plantaire qui s’éveille, face à une montée de l’intolérance cachant une lâcheté pour affronter les réalités d’aujourd’hui, face à des actes barbares qui révoltent notre humanité, face à tout cela, regardons l’année 2016 et inventons un avenir et pour inventer cet avenir, nous aurons besoin d’être extrêmement libre.

Nous qui cherchons à libérer les corps de tous les liens qui le nouent, le crispent où le verrouillent, aspirons à nous défaire des pesanteurs dans nos têtes, soyons innovant dans nos pratiques, nos organisations. participons à ce que sera la révolution santé du 21 ème siècle, impliquons nous dans la société comme nous le faisons depuis maintenant 5 ans auprès de ceux qui sont laissés en rade, vivons pour demain être debout devant nos enfants et heureux de leur offrir un monde à sourire.

FédOsoli

Installation de l'application

Fermer